Liens d'accessibilité

L'Angleterre continue de soutenir Platini, en attendant la suite des enquêtes


 Michel Platini, président de l'UEFA

Michel Platini, président de l'UEFA

La fédération anglaise de football (FA) maintient son soutien à Michel Platini pour la présidentielle de la Fifa, dans l'attente des résultats des investigations de l'instance internationale et de la justice suisse, a-t-elle indiqué jeudi.

"La FA s'est engagée cet été à soutenir M. Platini dans sa candidature à la présidence Fifa. Nous avons décidé de maintenir cette position lors d'une réunion du Board de la FA la semaine dernière. (...) Nous attendons maintenant les résultats des enquêtes de la commission d'éthique de la Fifa et de la justice suisse. Nous avons noté que M. Platini a clamé son innocence dans une déclaration forte", expose la fédération dans un communiqué.

"C'est un jour très triste pour le football", commente encore la FA au sujet des suspensions prononcées jeudi (Sepp Blatter a notamment été suspendu 90 jours), qui redit par ailleurs comme la semaine passée que "des questions clé ont été soulevées lors des derniers mois et que les personnes concernées devront y répondre".

La FA avance aussi qu'il y aura "une réunion des 54 fédérations européennes la semaine prochaine" pour évoquer la situation du foot mondial.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG