Liens d'accessibilité

L'acteur américain Steven Seagal vient d'obtenir la nationalité russe


Le président russe Vladimir Poutine discute avec Steven Seagal, Vladivostok, le 4 septembre 2015

Le président russe Vladimir Poutine discute avec Steven Seagal, Vladivostok, le 4 septembre 2015

Le président Vladimir Poutine a remis au Kremlin un passeport russe à l'acteur américain Steven Seagal, disant espérer y voir un signe de la "normalisation" des relations entre Moscou et Washington.

"Je vous félicite", a déclaré Vladimir Poutine en serrant la main de l'ancienne vedette d'Hollywood, qui a obtenu début novembre la nationalité russe.

Le président russe, selon un communiqué du Kremlin, a ajouté que les deux hommes discutaient "depuis assez longtemps" du désir de Steven Seagal d'acquérir la nationalité russe et étaient tombés d'accord pour que ce soit "un acte totalement dépolitisé".

Vladimir Poutine a par ailleurs dit espérer que l'ajout de Steven Seagal à la liste des célébrités occidentales ayant récemment obtenu la nationalité russe serait vu "comme un signe de la normalisation graduelle des relations entre nos deux pays".

Steven Seagal, qui s'exprimait en anglais, a pour sa part remercié le président russe pour ce "grand honneur".

Grand spécialiste d'aïkido, Steven Seagal a rencontré ces dernières années à de nombreuses reprises l'amateur de judo Vladimir Poutine. Il s'est rendu régulièrement à Moscou et a défendu l'annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie en 2014.

Steven Seagal, qui avait déjà obtenu en janvier la citoyenneté serbe, n'est pas la première personnalité occidentale à recevoir la nationalité russe. L'acteur français Gérard Depardieu a obtenu un passeport russe en janvier 2013.

L'ancien champion du monde de boxe Roy Jones Jr et le champion de MMA (Mixed Martial Arts, arts martiaux mixe) Jeff Monson, tous deux Américains, ont également obtenu la nationalité russe.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG