Liens d'accessibilité

Kobler fustige les dernières attaques meurtrières contre des civils au Nord-Kivu


Martin Kobler (Reuters)

Martin Kobler (Reuters)

« Je condamne fermement cette attaque criminelle perpétrée tôt le matin contre des civils », a déclaré le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en RDC.

Martin Kobler, a fustigé vendredi les attaques meurtrières contre les civils d'un village situé dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Je suis profondément choqué par les massacres de civils dans la région de Béni , a déclaré le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en RDC. « Il est absolument nécessaire que les FARDC [Forces armées de la République démocratique du Congo] et la MONUSCO [Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo] reprennent leur coopération. Ensemble, ils pourront éviter une détérioration aggravée de la situation sécuritaire », a ajouté M. Kobler,qui est cité par le Centre d'actualités de l'ONU.

L'attaque, attribuée à des éléments appartenant à l'Alliance des Forces Démocratiques (ADF), s'est déroulée à 5 kilomètres au nord-est de Mbau en territoire de Béni, dans la province du Nord-Kivu.

XS
SM
MD
LG