Liens d'accessibilité

Kobe Bryant mérite un dernier All Star Game, selon le patron de la NBA


Kobe Bryant, star du basketball américain.

Kobe Bryant, star du basketball américain.

Le grand patron de la NBA Adam Silver a espéré vendredi que Kobe Bryant fera partie des joueurs retenus pour l' All Star Game 2016 : "Il mérite d'y participer", a-t-il insisté.

"J'espère le voir à l' All Star Game (...), il mérite d'y participer, c'est l'un des plus grands joueurs de la NBA qui va tirer sa révérence", a souligné le président de la Ligue nationale de basket-ball (NBA) sur l'antenne de la radio SiriusXM NBA.

Bryant va mettre à 37 ans un terme à sa carrière en fin de saison 2015-16 : d'un point de vue de ses statistiques (15,9 pts par match et réussite à 30,9%), il réalise l'une des pires saisons de sa carrière, mais il devrait être plébiscité pour participer à l' All Star Game, affrontement annuel entre les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest.

"Il a joué un rôle prépondérant dans l'expansion internationale du basket, un rôle plus fort qu'aucun autre joueur : en Chine, il y a Kobe et les autres", a rappelé le "commissioner" de la NBA.

"Parce qu'il a laissé un tel souvenir lors des JO-2008 de Pékin, parce qu'il a souvent été en Chine durant sa carrière. Mais c'est la même chose en Inde, en Afrique, en Amérique latine et bien sûr en Europe où il a grandi", a-t-il ajouté.

Les cinq majeurs de l' All Star Game dont l'édition 2016 aura lieu à Toronto le 14 février 2016, sont désignés par le public lors d'une consultation sur internet qui a débuté jeudi.

Bryant, quintuple champion NBA, a été sélectionné à 17 reprises pour l' All Star Game, un record.

Le patron de la NBA espère que l'emblématique joueur des Lakers "continuera à être impliqué" dans le développement à l'étranger de la NBA, une fois sa carrière de joueur terminée.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG