Liens d'accessibilité

Kim Kardashian rentre à New York après un braquage record à Paris


Kim Kardashian West et Kanye, lors des MTV Video Music Award à Madison Square Gardenle 28 août 2016, à New York.

Kim Kardashian West et Kanye, lors des MTV Video Music Award à Madison Square Gardenle 28 août 2016, à New York.

La star américaine de téléréalité Kim Kardashian, attaquée dans la nuit de dimanche à lundi à main armée dans un hôtel parisien, a été victime d'un vol se montant à plusieurs millions d'euros, principalement des bijoux.

Une douzaine de Cadillac et Mercedes, des paparazzi tenus à bonne distance devant son domicile: la star de téléréalité Kim Kardashian a été accueillie comme un chef d'Etat lundi à New York après s'être fait dérober pour quelque neuf millions d'euros de bijoux à Paris.

La star s'est fait voler une bague d'une valeur de quatre millions d'euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions, selon une source judiciaire. Soit le plus important vol de bijoux commis sur un particulier en France depuis plus de 20 ans.

"Choquée", la vedette américaine ultra-médiatisée, 35 ans, venue à Paris pour la Semaine de la Mode, a été entendue par la police française avant de s'envoler pour New York.

Elle est arrivée dans un petit aéroport du New Jersey vers 10H30 locales (14H30 GMT) avant de rejoindre son domicile dans le quartier huppé de TriBeCa, a constaté l'AFP.

Plus de dix hommes visiblement affectés à la sécurité étaient postés devant l'immeuble lorsque se sont présentés Kim Kardashian et son mari Kanye West, eux-mêmes accompagnés de plusieurs gardes du corps, selon des images diffusées sur le site TMZ.

La star, marchant tête baissée, n'a fait aucune déclaration et n'avait rien posté sur les réseaux sociaux lundi soir.

Mais Kanye West a reporté à décembre deux concerts qu'il devait donner cette semaine à Philadelphie et près de Detroit, selon l'organisateur de concerts Live Nation.

Des "hommes armés et masqués, habillés comme des agents de police", ont fait irruption dans la nuit de dimanche à lundi dans la chambre de Kim Kardashian, dans un hôtel de luxe du quartier de la Madeleine, a raconté une porte-parole de la star, "très sonnée" mais physiquement "indemne".

Les cinq braqueurs portaient des blousons de police. Ils ont entravé le veilleur de nuit. Deux d'entre eux sont montés dans les appartements de la star, tandis que les autres faisaient le guet.

"Ils ont braqué une arme sur sa tempe. Puis ils l'ont enfermée dans la salle de bains après lui avoir ligoté les mains et les pieds avec du scotch", selon une source proche de l'enquête.

Kim Kardashian a cru qu'elle allait être violée, aurait-elle indiqué aux policiers français, selon le site américain à sensation TMZ.

"Une styliste qui s'était cachée dans l'appartement au moment du braquage a donné l'alerte", a ajouté la source proche de l'enquête. Le garde du corps de la star était absent lors de l'agression car il accompagnait l'une des soeurs de Kim en boîte de nuit, a-t-elle précisé.

Twitter se déchaîne

"C'est quelque chose qui choque, c'est violent, c'est scandaleux", a réagi le chef de la diplomatie Jean-Marc Ayrault tout en appelant à ne "pas céder à la panique". Pour la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, cela reste un "acte très rare" qui "ne remet en aucun cas en cause" la sécurité de la capitale.

La candidate à la primaire de la droite pour la présidentielle Nathalie Kosciusko-Morizet s'est elle inquiétée pour "l'image de Paris", alors que le tourisme est en berne depuis les attentats.

Une fois à son appartement de TriBeCa, Kim Kardashian a été rejointe par des amis, La La Anthony (femme du basketteur des New York Knicks Carmelo Anthony) et la vedette de téléréalité Jonathan Cheban, a constaté l'AFP.

Une partie des réseaux sociaux, qui l'ont fait reine, se déchaînaient contre elle.

"Personne n'aime les vols à main armée. Mais pourquoi faudrait-il se sentir désolé pour quelqu'un qui possède des millions de dollars rien qu'en joaillerie?", a notamment tweeté Steven J Maguire (@Uncle_Spooky).

Mais plusieurs stars du petit écran ont apporté leur soutien à la Californienne et dénoncé ces quolibets.

"Les gens qui font des plaisanteries sur @KimKardashian ce soir feraient bien de se souvenir qu'elle est une mère, une fille, une épouse et une amie. Soyez gentils ou taisez-vous", a tweeté l'animateur de la chaîne CBS James Corden.

Sur son compte Instagram aux 84 millions d'abonnés, Kim Kardashian a posté ces derniers jours depuis Paris plusieurs photos d'elle lors des défilés, dans des tenues sexy et excentriques.

Sur l'une de ces photos, également postée sur Twitter, elle montre une bague ornée d'un énorme diamant.

Kim Kardashian et Kanye West avaient fêté leur mariage sous les ors du château de Versailles en mai 2014.

Le rappeur-producteur et la pulpeuse beauté américaine, personnage central de l'émission "L'Incroyable Famille Kardashian", avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time.

Kim Kardashian a gagné, ces trois dernières années, 131 millions de dollars au total, selon le site du magazine Forbes.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG