Liens d'accessibilité

Kerry fustige la « boucherie d'innocents » de Boko Haram au Nigéria


Boko Haram

Boko Haram

Pour le secrétaire d'Etat américain, il ne fait aucun doute que la milice nigérianne se livre à des crimes contre l'humanité.

La milice djihadiste Boko Haram commet des crimes contre l’humanité, a estimé le secrétaire d'État américain John Kerry.

Il s’exprimait jeudi lors d’une escale en Bulgarie, un jour après qu’Amnesty International eut publié des images satellite montrant l’ampleur des dégâts et sévices perpétrés par les islamistes dans deux villes du nord du Nigéria ce mois-ci.

« C’est une énorme et horrible boucherie d’innocents, et Boko Haram continue de présenter une menace grave non seulement pour le Nigeria et la région, mais pour l'ensemble de nos valeurs », a déclaré M. Kerry.

Le secrétaire d’Etat a qualifié Boko Haram « d'une des entités terroristes les plus diaboliques et menaçantes sur la planète aujourd'hui ». Il a également dit avoir discuté avec le secrétaire d'État aux Affaires étrangères britannique, Phillip Hammond, d'une éventuelle initiative conjointe sur le Nigeria et Boko Haram, mais sans offrir plus de détails.

XS
SM
MD
LG