Liens d'accessibilité

John Kerry cherche la reprise du dialogue israélo-palestinien


Le secrétaire d'Etat américain croit que des progrès sont possibles si les parties se penchent sur les besoins de sécurité d'Israël et les aspirations des Palestiniens à un Etat.

John Kerry a participé à une cérémonie marquant la Journée de commémoration de l'Holocauste en Israël avant de s’entretenir avec des dirigeants palestiniens et israéliens.

Le Département d'État américain a déclaré que M. Kerry fera pression pour obtenir des gestes de confiance entre les deux parties, dont les dirigeants n'ont pas eu de négociations de paix depuis leur brève rencontre en Septembre 2010.

Le chef de la diplomatie américaine ne devrait pas annoncer une initiative de paix formelle des États-Unis sur le dossier.

John Kerry salue des responsables israéliens à Yad Vashem, le 8 avril 2013

John Kerry salue des responsables israéliens à Yad Vashem, le 8 avril 2013



Le Secrétaire d'Etat américain a déclaré qu'il essaie de relancer les pourparlers de paix israélo-palestiniens en s'attaquant aux principales préoccupations des deux parties.

S'exprimant ce lundi au consulat américain à Jérusalem, Kerry a dit qu'il croit que des progrès sont possibles si les parties travaillent ensemble pour répondre aux besoins de sécurité d'Israël et aux aspirations des Palestiniens à un Etat indépendant.

Kerry a eu des entretiens au consulat avec le Premier ministre palestinien Salam Fayyad avant de rencontrer le président israélien Shimon Peres.


Mahmoud Abbas accueille John Kerry à Ramallah, le 7 avril 2013

Mahmoud Abbas accueille John Kerry à Ramallah, le 7 avril 2013


Au cours de son voyage dans la région, M.Kerry a eu des entretiens avec le président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

Lors d'une conférence de presse conjointe dimanche avec M. Davutoglu à Istanbul, John Kerry a émis le vœu que les relations diplomatiques avec Israël soient rétablies dès que possible.

Kerry a déclaré que les deux pays doivent finaliser un accord sur une indemnisation qu'Israël doit verser à la Turquie pour un raid meurtrier de l’armée israélienne sur un navire turc transportant des militants pro-palestiniens à destination de Gaza en 2010.

XS
SM
MD
LG