Liens d'accessibilité

Kenya : trois hommes arrêtés munis d’une bombe artisanale


Westgate Mall du Nairobi, Kenya, a rouvert le 18 juillet 2015

Westgate Mall du Nairobi, Kenya, a rouvert le 18 juillet 2015

Les autorités kenyanes annoncent avoir mis la main sur les suspects ont été arrêtés dans le quartier Kasarani, où est situé le Garden City Mall.

Les trois hommes ont été pris avec un engin explosif improvisé détecté à un point de contrôle, affirment les autorités kenyanes. "Des démineurs l'ont fait exploser a indiqué le chef de la police locale, Robinson Mboloi, responsable du quartier de Kasarani.

Les suspects ont été arrêtés près du Garden City Mall, considéré comme le plus grand centre commercial d'Afrique de l'Est qui a ouvert cette année.

La sécurité est renforcée dans les quartiers commerciaux au Kenya depuis l’attaque en septembre 2013 du centre commercial Westgate de Nairobi. Les islamistes somaliens shebaab, s’étaient emparés de ce centre pendant quatre jours et avaient tué 67 personnes.

Depuis, ils ont multiplié les attaques en reprochant à Nairobi son intervention militaire en Somalie. Ils ont notamment revendiqué le massacre du 2 avril qui a fait 148 morts à l'université de Garissa, dans le nord-est du Kenya.

XS
SM
MD
LG