Liens d'accessibilité

Karim Wade inculpé


Karim Wade doit expliquer l'origine de sa fortune, chiffrée à plus d'un milliard d'euros

Karim Wade doit expliquer l'origine de sa fortune, chiffrée à plus d'un milliard d'euros

Interpellé lundi, Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a été inculpé mercredi pour "enrichissement illicite" et placé sous mandat de dépot.

Deux de ses avocats, Me El Hadji Amadou Sall et Me Demba Cire Bathily, ont confirmé l'information.

La fortune de M. Wade, qui était l'une des personalités les plus puissantes du Sénégal du temps où son père était président, est évaluée à plus d’un milliard d’euros. Il avait occupé le poste de ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie,

Mardi, le procureur de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao, a expliqué à la presse qu’il n’a pas été « convaincu de la pertinence » des réponses de M. Wade sur l'origine de sa fortune.

Le dossier présenté lundi par les avocats de Karim Wade sur l'origine de ses biens faisait 42 pages, en plus des documents annexes, mais selon M. Ndao, il présentait des carences.

La CREI est une cour spéciale réactivée l’administration du président Macky Sall, après son élection en mars 2012.

Suite à une audition par la CREI, Karim Wade avait été sommé à la mi-mars, de justifier dans un délai d'un mois des avoirs évalués à plus d’un milliard d'euros, rappelle l’Agence France Presse (AFP).
XS
SM
MD
LG