Liens d'accessibilité

Afghanistan : les Talibans attaquent un grand hôtel de Kaboul

  • Morgane Guirriec

L’hôtel Inter Continental de Kaboul

L’hôtel Inter Continental de Kaboul

Des hommes lourdement armés ont mené l’assaut, dans la nuit de mardi à mercredi 29 juin, contre l’hôtel Inter Continental de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan

Le siège de l’hôtel Inter Continental a duré cinq heures. Il s’est terminé mercredi, quand les neuf assaillants sont morts, après s’être fait exploser ou après avoir été abattus par les forces de sécurité afghanes, aidées par l’OTAN. Les autorités annoncent qu’au moins 11 civils sont morts.

Les assaillants se sont introduits dans l’hôtel fortifié et y ont déclenché plusieurs explosions. Des Afghans, membres du personnel de l’hôtel, des policiers et des clients espagnols ont ainsi trouvé la mort.

Apres des heures de combats, un hélicoptère de l’OTAN a éliminé un des hommes armés, qui avaient pris position sur le toit du bâtiment.

L’attaque a aussi tué 8 personnes venues assister à une conférence sur la reprise progressive du contrôle du pays par les forces afghanes.

Sans surprise, ce sont les Talibans qui sont à l’ origine de cette attaque qu’ils ont d’ores et déjà revendiquée et qui a été condamnée par Washington.

XS
SM
MD
LG