Liens d'accessibilité

Tchad: une journée sans téléphone portable!


Les Tchadiens manifestent ainsi contre la mauvaise qualité des réseaux, à l'occasion de la journée mondiale des droits des consommateurs.

Le vendredi 15 mars, c’est la journée mondiale des droits des consommateurs. Cette année, cette journée est placée sous le thème « La justice pour les consommateurs, c'est maintenant ! »

L’organisation Consumers International a appellé ses membres et sympathisants à profiter de l’occasion pour montrer les dégâts bien réels occasionnés par une protection des consommateurs insuffisante, voire nulle, dans le monde.

"Qu’il s’agisse de produits défectueux provoquant des blessures, de prestataires de services publics qui ignorent les plaintes, ou de banques qui accordent des prêts de manière irresponsable, une meilleure protection des consommateurs fait partie intégrante de la solution," dit Consumers International.


Au Tchad, les consommateurs de téléphonie mobile ont leur manière à eux de célébrer cette journée. Ils ont décrété sur toute l’étendue du territoire une opération dite ‘’journée sans téléphone portable’’ pour, disent-ils, manifester contre la mauvaise qualité des réseaux de ces compagnies de téléphonie portable et le prélèvement de leurs sous pour soutenir le sport tchadien.

XS
SM
MD
LG