Liens d'accessibilité

35ème journée du Championnat en Espagne : le Real Madrid et le Barça attendent chacun un faux pas de l'autre


L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, et l'entraîneur de Barcelone, Luis Enrique, lors du "Clasico Barcelone-Real Madrid, au stade Nou Camp, Barcelone, 3 décembre 2016.

Quatre journées avant la fin du championnat d'Espagne, le Barça, qui affronte samedi l'Espanyol au stade Cornella-El Prat pour un derby brûlant, et le Real Madrid, qui reçoit Valence (12e), espèrent tous deux un faux pas de leur rival lors de cette 35e journée.

Les Barcelonais ont pris la tête de la Liga avec un total de 78 points devant le Real Madrid, 78 points aussi mais une meilleure différence de buts particulière, déterminante en cas d'égalité en Espagne. Le club de la capitale a par ailleurs un match en retard, qui sera joué mi-mai à Vigo.

Le Barça, auteur d'un 7-1 à Osasuna mercredi, jouera le derby catalan face à l'Espanyol (9e) qui, malgré la difficulté, peut encore espérer se qualifier pour une place européenne.

"C'est un match qui donne de l'énergie à de nombreux joueurs, cimente l'équipe et est important en fin de saison", a déclaré mercredi soir l'entraîneur du Barça, Luis Enrique, après la victoire contre Osasuna.

Mais avec un match d'avance sur le Real, les Barcelonais, qui récupèrent Neymar après trois matches de suspension, ne peuvent pas se permettre le moindre faux pas.

Quant au Real, qui s'est imposé à La Corogne mercredi (6-2), il n'est plus question non plus de tergiverser.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG