Liens d'accessibilité

Joueur africain 2015 - La CAN donne un léger avantage à Touré, selon Kalou


Yaya Touré de Manchester city.

Yaya Touré de Manchester city.

L'attaquant ivoirien du Hertha Berlin Salomon Kalou a estimé dimanche que la victoire à la CAN-2015 donne un léger avantage à son compatriote Yaya Touré pour le titre de meilleur joueur africain de l'année.

Pour Kalou, Touré (Manchester City) et Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) sont les mieux placés par rapport au 3e finaliste le Ghanéen André Ayew (Marseille, puis Swansea).

"Si on prend les performances individuelles mais aussi les trophées, la CAN donne un petit avantage à Touré", a déclaré à l'AFP Kalou, après son 9e but de la saison pour le Hertha dimanche contre Mayence (2-0).

Touré (32 ans), quadruple tenant du trophée, a terminé 2e du championnat d'Angleterre la saison dernière et pointe au 3e rang de l'exercice 2015-16.

Aubameyang (26 ans), auteur de 16 buts dans le Championnat d'Allemagne la saison dernière, est le meilleur artificier de Bundesliga à mi-saison avec 18 réalisations. Mais le capitaine du Gabon n'a brandi aucun trophée en 2015.

L'aîné des frères Ayew, finaliste malheureux de cette même CAN, paraît en retrait par rapport aux deux autres candidats.

Le lauréat sera annoncé le 7 janvier 2016 à Abuja (Nigeria).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG