Liens d'accessibilité

Joe Biden en Ukraine


Le vice-président américain Joe Biden (D) et le Premier ministre ukrainien par intérim Arseniy Yatsenyuk

Le vice-président américain Joe Biden (D) et le Premier ministre ukrainien par intérim Arseniy Yatsenyuk

Le vice-président américain demande à la Russie de respecter le récent accord de Genève sur le règlement de la crise en Ukraine. M.Biden a lancé son appel, à Kiev, en compagnie du premier ministre intérimaire Arsenyi Yatsenyuk.

Pour M. Biden, la Russie doit cesser de parler, et commencer à respecter ses engagements. Elle doit, en particulier, ne plus soutenir les forces séparatistes occupant des bâtiments gouvernementaux dans l’Est de l’Ukraine.

Les Etats-Unis sont pour une Ukraine "une et indivisible", l’appuient dans cet effort, a déclaré M. Biden. Ainsi, 50 millions de dollars supplémentaires seront fournis à Kiev, dont 11 millions pour aider à financer l’élection présidentielle du 25 mai.

Le premier ministre Yatsenyuk veut, lui, des investissements américains et européens dans le secteur énergétique. Cela permettrait à l’Ukraine de réduire sa dépendance envers le gaz naturel russe. M. Biden a promis l’assistance de son pays.

Ici à Washington, la Maison Blanche a, annoncé ce mardi, une aide militaire non-létale de 8 millions de dollars à l’Ukraine, dont du matériel de communication et des véhicules
XS
SM
MD
LG