Liens d'accessibilité

La session du CIO maintenue à Lima pour designer la ville hôte des JO 2024


Le président de la Commission d'évaluation, le Namibien Frankie Fredericks, prononce son discours à la 121e session à Copenhague, le 8 octobre 2009.

"Le Comité International Olympique et le gouvernement péruvien ont confirmé aujourd'hui (jeudi) que les préparatifs de la Session du CIO prévue en septembre prochain à Lima se poursuivaient comme prévu", a écrit le Comité international olympique (CIO) dans un communiqué.

La session du CIO où sera désignée la ville hôte des Jeux-2024 entre Paris et Los Angeles, se tiendra bien à Lima en septembre, a annoncé jeudi l'instance olympique.

La tenue de la 130e session dans la capitale péruvienne avait été remise en question, en raison des conséquences des intempéries mais aussi pour des raisons politiques et organisationnelles, le président du Comité national olympique national, en charge de l'organisation, ayant été écarté de son poste.

L'envoyé du CIO Alejandro Blanco avait rendu le 4 avril un avis favorable sur le maintien de l'événement à Lima.

"Cette décision (...) est aussi un témoignage de solidarité à l'égard du Pérou et de sa population", a déclaré le président du CIO Thomas Bach, cité dans le communiqué.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG