Liens d'accessibilité

JO-2016: tirage au sort le 14 avril au Maracana (football)


Le président du comité international olympique, Thomas Bach, lors d'une cérémonie de recompense à Athènes, Grèce, 27 janvier, 2016.

Le président du comité international olympique, Thomas Bach, lors d'une cérémonie de recompense à Athènes, Grèce, 27 janvier, 2016.

Ce tirage répartira pour le tableau masculin 16 équipes en quatre groupes. Pour le tournoi féminin, les 12 sélections en lice seront versées dans trois groupes.

Le tirage au sort des groupes pour les tournois de football masculin et féminin des jeux Olympiques de Rio en août se tiendra le 14 avril dans le célèbre stade carioca du Maracana, a annoncé mardi la Fifa, organisatrice de ces compétitions.

Ce tirage, à partir de 10h30 locales (15h30 françaises), répartira pour le tableau masculin 16 équipes en quatre groupes.

Il ne reste plus qu'un billet à prendre, disputé dans un barrage en mars entre les Etats-Unis et la Colombie. Les équipes déjà qualifiées sont: Afrique du Sud, Algérie, Nigeria, Irak, Japon, Corée du Sud, Allemagne, Danemark, Portugal, Suède, Honduras, Mexique (tenant du titre), Fidji, Argentine et Brésil.

Pour le tournoi féminin, les 12 sélections en lice seront versées dans trois groupes. Les noms des cinq derniers participants seront connus le 9 mars. Les sept équipes déjà qualifiées sont: Canada, Etats-Unis (tenants du titre), Nouvelle-Zélande, Allemagne, France, Colombie et Brésil.

Le match d'ouverture de ce tournoi féminin, le mercredi 3 août au Stade olympique de Rio (surnommé Engenhão), donnera le coup d'envoi anticipé des JO, qui se tiennent officiellement du 5 au 21 août.

Les finales auront lieu le vendredi 19 (dames) et le samedi 20 août (messieurs) au Maracana.

Au total, sept stades seront utilisés pour le foot lors de ces Jeux d'été: deux à Rio (Maracana et Stade olympique) et les enceintes de Belo Horizonte, Brasilia, Manaus, Salvador et São Paulo, qui avaient toutes cinq déjà servi pour la Coupe du monde 2014.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG