Liens d'accessibilité

JO 2016 : Rudisha sans encombre sur 800 m


David Rudisha

David Rudisha

Le Kenyan David Rudisha, grand favori, et la plupart des outsiders du 800 m, ont passé sans encombre le premier tour des jeux Olympiques de Rio, vendredi pour la première journée d'athlétisme au stade olympique.

Rudisha, champion olympique 2012 et recordman du monde, a tranquillement survolé sa série pour s'imposer en 1 min 45 sec 09/100e.

Le Polonais Adam Kszczot, son principal adversaire à priori, a lui aussi fait le travail, victorieux de sa course (1:45.83) devant le Kenyan Ferguson Rotich.

Ce dernier est resté muet devant la presse, au lendemain de l'exclusion des JO d'un entraîneur kenyan pour manquements au règlement antidopage, et qui aurait emprunté l'identité de Rotich au moment d'un contrôle.

Dans la dernière série du jour, le Français Pierre-Ambroise Bosse a parfaitement répondu aux attentes, vainqueur (1:48.12) devant un autre gros outsider l'Ethiopien Mohammed Aman (1:48.33).

Au final, parmi les prétendants au podium, seul manque à l'appel le Botswanais Nijel Amos, diminué par une blessure et éliminé (7e de sa série en 1:50.46).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG