Liens d'accessibilité

JO-2016 - Les TQO messieurs en Pologne, Suède et Danemark


Le président du Comité international olympique Thomas Bach au siège du CIO à Lausanne, Suisse, le 9 Juillet 2014.

Le président du Comité international olympique Thomas Bach au siège du CIO à Lausanne, Suisse, le 9 Juillet 2014.

Les trois tournois de qualification olympique où seront attribués les six derniers billets pour le tournoi de handball messieurs des Jeux de Rio auront lieu en Pologne, en Suède et au Danemark du 8 au 10 avril, a déclaré vendredi la Fédération internationale (IHF).

Les deux premiers de chaque tournoi de quatre équipes seront qualifiés.

A Gdansk, la Pologne sera favorite devant son public. La Macédoine et la Tunisie devraient se disputer le deuxième ticket alors que le Chili apparaît en-dessous.

A Malmö, l'Espagne, vice-championne d'Europe, et la Suède devraient aller aux Jeux. La Slovénie essaiera de créer la surprise et l'Iran ne devrait faire que de la figuration.

Il y aura un victime de marque dans la ville danoise qui accueillera le troisième tournoi (et reste à désigner). Le Danemark et la Croatie sont en position de force, mais la Norvège, en progrès, aura sa carte à jouer. Bahreïn complètera le plateau.

Six équipes sont déjà qualifiées pour Rio: le Brésil, organisateur, la France, championne du monde, et quatre champions continentaux, l'Allemagne, l'Argentine, le Qatar et l'Égypte.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG