Liens d'accessibilité

Jimmy Carter atteint d'un cancer


L'ancien président Jimmy Carter (Reuters)

L'ancien président Jimmy Carter (Reuters)

Ce cancer, détecté dans son foie, se propage, a révélé l'ancien président démocrate dans un communiqué mercredi.

L'ancien président américain Jimmy Carter, un démocrate, a annoncé mercredi qu'il souffre d’un cancer détecté lors d'une opération au foie.

M. Carter, 90 ans, a ajouté que ce cancer se propage au reste de son corps. Une opération chirurgicale « a révélé que je suis atteint d'un cancer qui se propage à d'autres parties de mon corps», a-t-il dit dans un communiqué repris par l'Agence France Presse (AFP).

L'ancien chef d'État sera soigné à l'hôpital Emory University d'Atlanta, en Georgie. Il a été contacté par le président Barack Obama, qui lui a souhaité un rétablissement rapide et complet. Après son départ de la Maison Blanche, M. Carter s’était fait remarquer par ses campagnes en faveur de l’éradication du ver de Guinée, mais aussi de la démocratie, ainsi que des droits des enfants et des femmes. Il avait reçu le Prix Nobel de la Paix 2002 pour ses efforts en faveur de la justice économique et sociale.

Sa présidence est connue pour sa médiation des accords de Camp David signés en 1978 entre l'Égypte et Israël, mais également pour la crise des otages américains en Iran en 1979, lors de laquelle 52 Américains ont été retenus 444 jours dans l'ambassade des États-Unis à Téhéran.

XS
SM
MD
LG