Liens d'accessibilité

JO 2024 : la Californie met 250 millions de dollars à disposition de Los Angeles


Los Angeles est candidate aux jeux Olympiques 2024. Cet argent servira dans le cadre d'un fonds de garantie destiné à pallier un éventuel déficit final.

Le gouverneur de l'Etat de Californie Edmund G. Brown a promulgué jeudi la loi portant sur la création de ce fonds de garantie.

"Dans le cas improbable d'un dépassement des coûts (NDLR: à l'issue des JO 2024), le fonds de garantie établi par l'Etat de Californie ne débuterait ses paiements qu'après le recours à l'importante assurance souscrite par LA 2024, puis l'utilisation des 250 millions de dollars garantis par la ville de Los Angeles", ont précisé les promoteurs de la candidature

Le nom de la ville-hôte des JO-2024 sera dévoilé par le Comité international olympique en septembre 2017 à Lima. Los Angeles, qui a déjà organisé les Jeux en 1932 et 1984, est en concurrence avec Budapest, Paris et Rome, dont la candidature n'a plus le soutien de la nouvelle maire de la capitale italienne.

Le budget total prévu par Los Angeles pour ces Jeux 2024 ne sera officiellement connu qu'en février. Paris a annoncé un budget de 3,2 milliards d'euros, comme Rome, loin devant Budapest et ses 2,4 milliards d'euros.

Les Etats-Unis n'ont plus organisé les JO d'été depuis 1996 et Atlanta (Georgie).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG