Liens d'accessibilité

Jean-Marie Le Pen à l'investiture d'Obiang, réélu avec plus de 93 % des voix


Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema (au centre)

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema (au centre)

Le fondateur et eurodéputé français du Front national, Jean-Marie Le Pen, a assisté vendredi à Malabo à l'investiture du président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema, réélu avec 93,7% des suffrages le 24 avril, a constaté l'AFP.

Les chefs d'Etat de Centrafrique, du Congo-Brazzaville, du Gabon, de Guinée Conakry, du Mali, du Niger, du Tchad et de Sao Tomé étaient présents à la cérémonie d'investiture d'Obiang, au pouvoir depuis 1979 et doyen des chefs d'Etats africains par la longévité.

"Je suis venu avec une délégation pour assister à l'investiture du président Obiang que nous avons en considération", avait déclaré à la télévision d'Etat, mercredi soir, Jean-Marie Le Pen à son arrivée à l'aéroport de Malabo.

Jean Marie Le PenMarseille, France, Oct. 16, 2015.

Jean Marie Le PenMarseille, France, Oct. 16, 2015.

Teodoro Obiang Nguema a été réélu sans surprise avec un score officiel triomphal de 93,7% à l'élection présidentielle du 24 avril, face à une opposition muselée.

Agé de 73 ans, Teodoro Obiang Nguema est arrivé au pouvoir en 1979 par un coup d'Etat, et dirige depuis son pays d'une main de fer. Son régime est régulièrement dénoncé par les organisations de défense des droits de l'Homme pour la répression des opposants, des organisations indépendantes de la société civile et des médias, ainsi que pour l'ampleur de la corruption.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG