Liens d'accessibilité

J-1 pour la Coupe du Monde au Brésil


Des supporters devant l'Arena Corinthians, São Paulo, Brésil, Nicolas Pinault/VOA

Des supporters devant l'Arena Corinthians, São Paulo, Brésil, Nicolas Pinault/VOA

La Seleção affronte la Croatie en match d'ouverture. La pression monte, comme l'explique Nicolas Pinault, notre envoyé spécial à São Paulo.

L'équipe brésilienne est arrivée tard mardi soir dans le poumon économique du pays.

L'atterrissage s'est fait avec une heure de retard à l’aéroport de Congonhas. Le trajet du bus jusqu'à un hôtel du centre-ville s'est fait sous escorte policière. Des supporters brésiliens étaient massés le long de la route pour célébrer les héros.

"Neymar, Neymar", la star du FC Barcelone est définitivement le plus adulé des joueurs auriverde devant l'hôtel Pullman de São Paulo.

Ce mercredi après-midi, la Seleção effectuera son entraînement à l'Arena Corinthians d'Itaquera, suivi d'une conférence de presse. Luis Felipe Scolari et Neymar répondront aux questions des journalistes.

Drapeaux et marteaux

Autour du stade, les supporters déferlent du monde entier pour se prendre en photo et danser avec les supporters adverses. Chiliens et Brésiliens se chambrent gentiment.

Les échafaudages ne passent pas non plus inaperçus. Peinture, tonte de la pelouse, les ouvriers travailleront jusqu'à la dernière minute.
XS
SM
MD
LG