Liens d'accessibilité

Côte d’Ivoire : Le Département d’Etat américain vient aux nouvelles


La Côte d'Ivoire se prépare à l'échéance historique du 31 octobre

La Côte d'Ivoire se prépare à l'échéance historique du 31 octobre

Le département d'Etat américain encourage les leaders politques ivoiriens et guinéens à assumer leurs responsabilités jusqu'au bout

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, M. Young. J. Choi), a reçu lundi à Abidjan, la visite de la directrice des affaires ouest-africaines du Département d’Etat américain, Mary Beth Leonard, qui est allée faire le point de l’état d’avancement du processus électoral et échanger sur les défis à relever.

Depuis son arrivée en Côte d’Ivoire le vendredi 15 octobre, madame Leonard a rencontré notamment les membres de plusieurs partis politiques, la société civile et les structures en charge de la préparation des élections.

A l’issue de la rencontre, elle a confié à Nathalie Barge du service francophone de la Voix de l’Amérique son impression que « ces derniers temps, les acteurs politiques ivoiriens ont fait de leur mieux pour que le processus électoral aboutisse le 31 octobre ». Le message du gouvernement américain, a-t-elle confié « c’est qu’il faut y aller, dans un esprit de paix et de transparence ».

S’agissant de la Guinée, Mary Beth Leonard a invité les acteurs à prendre toute la mesure de leurs responsabilités. Les intérêts personnels, dit-elle, sont moins importants que les aspirations du peuple guinéen.

XS
SM
MD
LG