Liens d'accessibilité

L’ONUCI certifie la liste électorale ivoirienne


L’ONUCI certifie la liste électorale ivoirienne

L’ONUCI certifie la liste électorale ivoirienne

M. Choi a dit être arrivé à la conclusion que la liste disponible est solide, équilibrée, crédible et certifiable

« Conformément au mandat de certification que m’a confié le Conseil de sécurité, j’ai l'honneur de certifier d’une façon explicite la liste définitive des 5 725 720 électeurs inscrits pour les prochaines élections », a déclaré vendredi à Abidjan le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y. J. Choi.

M. Choi a dit être arrivé à la conclusion que la liste disponible est solide, équilibrée, crédible et certifiable. Au cours d’une conférence de presse au siège de la Mission, le Représentant spécial a expliqué les différentes étapes majeures étalées sur cinq ans allant de l’opération des audiences foraines, la reconstitution des registres d’état civil perdus ou détruits jusqu’à l’établissement de la liste électorale provisoire et le contentieux en passant par l’identification de la population et le processus de recensement électoral et ayant abouti à la certification de la liste définitive.

Dans les locaux de l’Opération des Nations-Unies à Abidjan, M. Choi a rencontré les candidats à l’élection présidentielle ou leurs représentants, nous dit Saint-Claver Oula, notre correspondant en Côte d’Ivoire.

XS
SM
MD
LG