Liens d'accessibilité

Ivanka Trump bientôt à Berlin pour un sommet sur les femmes


Ivanka Trump (à dr.) s'entretenant avec la chancelière allemande Angela Merkel à Washington, le 17 mars 2017

Cette grande rencontre se situe dans le cadre du G20 que préside l'Allemagne cette année.

La fille du président américain Donald Trump se rend fin avril à Berlin pour ce sommet baptisé "Women 20" centré sur la place des femmes dans le monde du travail.

Il s'agit de la troisième édition de ce "W20" organisé dans le cadre du G20 présidé cette année par l'Allemagne: l'égalité salariale hommes/femmes, la place des femmes dirigeantes ou encore les femmes et la création d'entreprise feront partie des thèmes abordés.

"Impatiente de promouvoir le rôle des femmes dans l'économie #W20", a tweeté Ivanka Trump, confirmant l'annonce par le Washington Post de son déplacement prochain.

Ivanka Trump et sa famille (archives)
Ivanka Trump et sa famille (archives)

La fille du président républicain -qui dirigeait sa propre entreprise avant de déménager à Washington pour conseiller son père- a désormais un bureau à la Maison Blanche même si elle n'a aucun rôle officiel au sein de l'exécutif américain.

A l'occasion de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel à la Maison Blanche il y a dix jours, elle avait participé à une table ronde avec cette dernière et des dirigeants d'entreprise.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG