Liens d'accessibilité

Iran-Nucléaire : Ahmadinejad met en garde les Etats-Unis et Israël contre toute attaque militaire


Vue générale d'un second réacteur en construction à la centrale nucléaire de Bushehr (1,200 km au sud de Téhéran)

Vue générale d'un second réacteur en construction à la centrale nucléaire de Bushehr (1,200 km au sud de Téhéran)

Cette mise en garde intervient après une déclaration du président israélien sur une possible solution militaire contre le programme nucléaire iranien

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti les Etats-Unis et Israël contre une éventuelle attaque sur les installations nucléaires de son pays, soupçonnées par l'Occident de faire partie d'un programme de développement d'armes atomiques.

Dans une interview publié lundi par le journal égyptien Al-Akhbar, M. Ahmadinejad affirme que l'Iran « ne permettra » à quiconque de prendre des mesures contre elle. Les capacités militaires de l'Iran s’accroissent et les États-Unis et Israël en ont peur, a poursuivi le président iranien.

Mahmoud Ahmadinejad a réitéré la position de son gouvernement, disant que le programme nucléaire iranien est pacifique.

Mahmoud Ahmadinejad (archives)

Mahmoud Ahmadinejad (archives)

Les médias américains ont fait savoir qu’un rapport qui sera publié cette semaine par l'agence nucléaire de l'ONU va révéler des informations secrètres selon lesquelles l'Iran a mené des travaux sur le développement de la technologie des armes nucléaires.

La mise en garde du président iranien intervient trois jours après une déclaration de son homologue israélien, Shimon Péres, relative à une possible solution militaire pour empêcher l’Iran de fabriquer des armes nucléaires.

Sur la menace Israélienne, Idriss Fall a obtenu l’explication de Bernard Hourcade, directeur de recherche au CNRS et spécialiste de l’Iran. Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour l'écouter.

XS
SM
MD
LG