Liens d'accessibilité

Des dizaines de morts dans une collision ferroviaire en Iran


Deux trains accidentés dans la ville de Shahroud, Iran, le 25 novembre 2016.

Deux trains accidentés dans la ville de Shahroud, Iran, le 25 novembre 2016.

Au moins 31 personnes ont été tuées dans une collision entre deux trains qui s'est produite dans le nord de l'Iran, a annoncé le gouverneur de la province de Semnan à la télévision publique Irib.

"Trente et un morts ont été identifiés et plus de 70 personnes ont été hospitalisées", a déclaré Mohammad Reza Khabbaz.

L'accident a eu lieu vers 07h50 locales (04h20 GMT) lorsqu'un train, circulant de Tabriz (nord-ouest) à Mashhad (nord-est), s'est arrêté à cause d'un "dysfonctionnement" technique ou "à cause du froid" à quelques kilomètres de la gare de Haft Khan dans la province de Semnan, a expliqué le gouverneur.

Un autre train assurant la liaison entre les villes de Semnan et Mashhad est alors entré en collision, par l'arrière, avec le convoi à l'arrêt.

Deux wagons du train Tabriz-Mashhad ont pris feu et quatre wagons de l'autre convoi ont déraillé et se sont renversés, selon des images diffusées par Irib.

"Je dormais lorsque j'ai été évacué d'un wagon en feu", a déclaré un des passagers hospitalisés interrogé par la télévision nationale.

A la mi-journée, pompiers et services de secours, notamment ceux du Croissant-Rouge, s'affairaient encore autour des deux convois pour éteindre l'incendie et évacuer les blessés.

"En raison des difficultés d'accès à la région" reculée où a eu lieu la collision, "seul notre hélicoptère a pu atteindre l'endroit de l'accident" pour évacuer les blessés, avait affirmé plus tôt le directeur du Croissant-Rouge dans la province de Semnan, Hassan Shokrollahi.

Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Semnan et Damghan.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG