Liens d'accessibilité

Investissements dans le tourisme médical en Côte d'Ivoire

  • VOA Afrique

À l'aéroport international d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 12 août 2014.

Le groupe médical ivoirien Novamed a annoncé son intention d'investir 18 milliards de FCFA (27 millions d'euros) pour ériger Abidjan en "une destination de tourisme médical" et "un hub de la santé" en Afrique de l'ouest.

"Novamed Group va investir 18 milliards de FCFA sur deux ans dans le cadre de l'extension de son réseau de cliniques en Côte d'Ivoire", a déclaré Sami Chabenne, directeur général de Novamed, propriétaire d'une cinquantaine d'établissements sanitaires privés dans le pays.

Le projet présenté au Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly lors d'une audience à la primature, siège du Premier ministre, vise à faire d'Abidjan, une "destination de tourisme médical" à l'instar du Maroc et de la Tunisie sur le continent, a souligné le patron de Novamed.

Novamed prévoit une "professionnalisation des services de santé, en vue d'améliorer la qualité des soins aux patients" de plus en plus confrontés à des faux médicaments en Côte d'Ivoire.

Le groupe a affirmé être "le seul établissement à disposer à Abidjan d'un centre de chimiothérapie, et prévoit d'ouvrir bientôt un centre de radiologie, en vue de traiter le cancer du début à la fin".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG