Liens d'accessibilité

Une femme à la tête de l'Agence de renseignement géospatial


Pour la première fois aux Etats-Unis, une femme a été nommée à la tête de l’une des agences de renseignement du pays. Letitia Long est la nouvelle directrice de l’agence nationale de renseignement géospatial.

La cérémonie de prise de fonction de Letitia Long a eu lieu dans les locaux en construction de l’agence en Virginie. Etait notamment présent, le Secrétaire à la Défense Robert Gates qui a fait l’éloge de Mme Long qui dirige a présent l’une des 16 agences de renseignement américain.

Une étape historique sur laquelle l’intéressée ne sait pas étendue lors de son discours inaugural. Elle s’est contentée de faire part de son honneur de servir la communauté du renseignement.

L’agence de renseignement géospatial collecte et analyses les données satellites et les images aériennes. Elle fournit ainsi des cartes pour l’armée et les services de sécurité nationale

La NGA a été créée en 2003 en remplacement de l’Agence de l’Imagerie et de la Cartographie fondée en 1986

Robert Gates a rappelé l’importance de l’Agence lors des guerres en Irak et en Afghanistan mais aussi en Haïti lors du dernier tremblement de terre en janvier dernier ou lors de la maree noire dans le Golfe du Mexique.

XS
SM
MD
LG