Liens d'accessibilité

Info VOA Afrique : le Burkina a prêté 25 000 urnes pour les élections au Niger


Le Burkina Faso a prêté 25 000 urnes au Niger afin d'assurer le bon déroulement des scrutins du 21 février. (VOA/Nicolas Pinault)

Le Burkina Faso a prêté 25 000 urnes au Niger afin d'assurer le bon déroulement des scrutins du 21 février. (VOA/Nicolas Pinault)

L'objectif de cette "coopération Sud-Sud" est d'assurer le bon déroulement des élections présidentielle et législatives au Niger.

L'envoyé spécial de VOA Afrique au Niger, Nicolas Pinault, s'est rendu mercredi 17 février à l'Office des produits vivriers du Niger, lieu où est stocké le matériel électoral en vue du scrutin du 21 février.

Selon notre journaliste, les autorités du Niger n’avaient à leur disposition que 33 415 urnes. Ce n’était pas suffisant puisque les Nigériens voteront à la fois pour la présidentielle et les législatives. Le Niger a donc demandé 25 000 urnes supplémentaires au Burkina Faso où elles seront renvoyées par la suite. La Céni affirme qu’il s’agit d’une "coopération Sud-Sud".

Selon le président de la Céni, interviewé par Nicolas Pinault, les résultats électoraux devraient être connus au maximum 48 heures après le scrutin. En attendant, la campagne électorale bat son plein.

Regardez les explications d'Ibrahim Habibou Kache, au micro de Nicolas Pinault.

XS
SM
MD
LG