Liens d'accessibilité

Attentats de Boston: accusations fédérales contre Dzhokhar Tsarnaev


Le jeune de 19 ans est accusé, entre autres, de meurtre par une arme de destruction massive, donc il pourrait faire face à la peine de mort.

Les autorités américaines ont formulé des chefs d’accusation préliminaires contre le suspect dans le double attentat du Marathon de Boston. La justice fédérale accuse Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, de meurtre par une arme de destruction massive, entre autres crimes présumés.

S’il est reconnu coupable, il pourrait faire face à la peine de mort.

Dzhokhar Tsarnaev a été accusé dans sa chambre d'hôpital, tandis que les autorités continuent de chercher un motif pour les deux explosions du 15 avril.

Des enquêteurs examinent la scène des explosions du 15 avril 2013 à Boston

Des enquêteurs examinent la scène des explosions du 15 avril 2013 à Boston



Le ministre américain de la Justice Eric Holder a déclaré que les accusations montrent que «ceux qui prennent pour cibles des Américains innocents et tentent de répandre la terreur dans nos villes n’échapperont pas à la justice." «Nous allons tenir ceux qui sont les auteurs de ces actes odieux responsables, jusqu’à la limite de la loi," a ajouté Eric Holder.

Le frère aîné de Dzhokhar, Tamerlan Tsarnaev, âgé de 26 ans, est mort dans une fusillade avec la police de Boston, tandis que son jeune frère s'est échappé, avant d'être capturé vivant dans la soirée de vendredi.

Dzhokhar Tsarnaev reste hospitalisé dans un état grave et incapable de parler en raison de blessures reçues durant sa fuite, alors qu’il était poursuivi par la police.

Tamerlan Tsarnaev (à g.) et son frère Dzhokhar sont originaires de la Tchétchénie, dans le sud de la Russie

Tamerlan Tsarnaev (à g.) et son frère Dzhokhar sont originaires de la Tchétchénie, dans le sud de la Russie



Le maire de Boston, Thomas Menino, a déclaré sur la chaîne de télévision ABC que le suspect a été blessé par balle au cou et à la gorge. De l’avis des enquêteurs, il s’est peut-être infligé, lui-même, cette blessure.

Les deux frères avaient réussi dans leur objectif de prendre la ville de Boston en otage, a ajouté le maire Menino.

Le double attentat au marathon de Boston a tué trois personnes et blessé plus de 180 autres.
XS
SM
MD
LG