Liens d'accessibilité

Incendie de forêt dans le nord de la Californie: un mort


Les restes calcinés d'un immeuble à Middletown, en Californie, le 13 septembre 2015 (AP Photo/Eric Risberg)

Les restes calcinés d'un immeuble à Middletown, en Californie, le 13 septembre 2015 (AP Photo/Eric Risberg)

L'incendie, baptisé Valley Fire, est le plus destructeur de tous ceux qui ont fait rage cet été en raison de la sécheresse.

LAKEPORT, Californie, 14 septembre (Reuters) - Au moins 400 maisons et plusieurs centaines d'autres constructions ont été détruites depuis samedi par un feu de forêt qui a fait un mort dans le nord de la Californie, rapportent lundi les autorités.

Le lieutenant Steve Brooks, porte-parole de la police du comté de Lake, à 80 km à l'ouest de la capitale californienne Sacramento, a confirmé un décès sans fournir aucun détail. L'incendie, baptisé Valley Fire, est le plus destructeur de tous ceux qui ont fait rage cet été en raison de la sécheresse.

Plus de 1.200 pompiers sont mobilisés pour le combattre. Selon un bilan établi lundi matin, les flammes ont détruit depuis samedi 24.690 hectares. Un autre incendie, qui sévit depuis mercredi dans les sierras de l'ouest, a détruit plus de 130 bâtiments et menace 6.400 autres structures, et des milliers d'habitants sont là aussi visés par des mesures d'évacuation.

La ville d'altitude de Cobb a été la première touchée samedi après-midi par le Valley Fire et le sinistre a atteint la localité de Middletown quelques heures plus tard. Jerry Brown, gouverneur de Californie, a décrété l'état d'urgence dans les zones sinistrées et les vents changeants ont contraint à ordonner l'évacuation de plusieurs localités du nord de la Napa Valley, une zone viticole.

XS
SM
MD
LG