Liens d'accessibilité

Journée mondiale des réfugiés


Journée mondiale des réfugiés

Journée mondiale des réfugiés

Le nombre de réfugiés a atteint cette année son niveau le plus élevé en 15 ans. Les Nations Unies profitent de la journée mondiale des refugiés pour tirer la sonnette d’alarme sur le sort de ces populations

A l’occasion de cette journée, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés a fait paraître un rapport alarmant. D’après cette organisation onusienne, 43,7 millions de personnes ont été déplacées l’année dernière par des conflits.

De même, les catastrophes naturelles, telles que les tremblements de terre et les inondations, ont laissé des millions d’autres personnes sans abris. La situation est particulièrement inquiétante cette année, puisque le nombre de réfugiés a atteint son niveau le plus élevé en 15 ans ; et sans surprise, ce sont les pays pauvres qui sont les plus touchés.

Les officiels de l’ONU disent que plus de 7 millions de réfugiés sont en exil depuis plus de cinq ans alors que d’autres vivent ainsi depuis plus de 30 années. L’ONU estime que les chances qu’ils retournent un jour chez eux sont faibles.

XS
SM
MD
LG