Liens d'accessibilité

Immobilier: ralentissement dans la hausse des prix


(AP)

(AP)

"La tendance générale à la hausse des prix immobiliers continue de ralentir", commente David Blitzer, de S&P Dow Jones Indices, dans un communiqué.

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les prix des logements individuels aux Etats-Unis ont augmenté de 4,9% sur un an en septembre, un chiffre supérieur aux attentes mais qui traduit un ralentissement de la tendance actuelle, montre mardi l'enquête mensuelle S&P/Case Shiller.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 4,6% de cet indicateur, calculé sur la base des prix dans 20 grandes métropoles.

En données ajustées des variations saisonnières, les prix ont augmenté de 0,3% sur un mois alors que le consensus donnait une hausse de 0,1% seulement.

"La tendance générale à la hausse des prix immobiliers continue de ralentir", commente David Blitzer, de S&P Dow Jones Indices, dans un communiqué. "Comme l'économie semble se porter mieux qu'il y a un an, les perspectives pour l'immobilier en 2015 sont stables ou en légère amélioration", ajoute-t-il.

XS
SM
MD
LG