Liens d'accessibilité

Libye : affrontements près de la frontière tunisienne


Libye : affrontements près de la frontière tunisienne

Libye : affrontements près de la frontière tunisienne

Les rebelles affirment que leurs forces ont été attaquées par l’armée gouvernementale à coups de roquettes, près de la frontière avec la Tunisie

Les roquettes libyennes ont traversé la frontière tunisienne, affirment des témoins cités par l’agence de presse Reuters. Alors que les tensions entre les deux pays sont déjà fortes, ce dernier incident pourrait aggraver la situation.

Le 17 mai, la Libye avait tiré des roquettes en territoire tunisien. Tunis avait réagi en menaçant de rapporter ces actions « ennemies » au Conseil de Sécurité des Nations Unies. A diverses reprises, les forces du colonel Kadhafi se sont accrochées avec les soldats tunisiens, au moment où les combats libyens ont débordé sur la frontière.

Dans le même temps, les batailles se poursuivent dans le reste du pays. Apres avoir surmonté le siégé de Misrata par les forces du gouvernement, les rebelles ont gagné du terrain en avançant vers Tripoli, la capitale. Plusieurs unités ont ainsi repoussé les lignes de front à l’Ouest de Misrata, jusqu'à la banlieue de Zintan, une ville voisine restée aux mains des forces de Mouammar Kadhafi.

XS
SM
MD
LG