Liens d'accessibilité

Etats-unis: Encore des inondations et coupures électriques dans le Nord-est


Secouristes aidant des résidents de Montpelier, Vermont

Secouristes aidant des résidents de Montpelier, Vermont

Dans l’Etat de Vermont, par exemple, les habitants disent faire face aux plus graves inondations en un siècle

Les habitants de la côte Est des Etats-Unis font face, jusqu’à présent, à des inondations et coupures d’électricité de proportions historiques, suite au passage de l’ouragan Irène le week-end dernier. Au dernier bilan, Irène avait fait au moins 40 morts aux Etats-Unis et au Canada. Parmi les endroits les plus affectés, la Caroline du nord, où Irène avait touché terre samedi, et le Vermont où les habitants disent faire face aux plus graves inondations depuis un siècle.

La situation n’est pas à son terme, si l’on en croit les responsables des services de secours. L’administrateur de FEMA (l’agence fédérale de gestion des urgences), Craig Fugate, a déclaré que l’eau “a atteint un niveau record dans les Etats de New York et du Vermont…et le niveau de certaines rivières pourrait encore augmenter dans les deux ou trois prochains jours. Donc, l’étendue des dégâts reste inconnu pour le moment.”

Effets d'Irène à Port Deposit, Maryland

Effets d'Irène à Port Deposit, Maryland

Onze Etats américains ont enregistré des morts entre samedi et mardi. Les experts en économie disent que le coût du désastre pourrait avoisiner les sept milliards de dollars, un chiffre quand même inférieur aux projections initiales. Les compagnies d’électricité ont averti de la possibilité pour bon nombre des 5 millions d’abonnés affectés par l’ouragan de se trouver encore dans le noir jusqu’à la fin de cette semaine.

XS
SM
MD
LG