Liens d'accessibilité

« Homeland », « Modern Family » dominent les Emmy Awards


Claire Danes a été primée pour son rôle dans la série "Homeland"

Claire Danes a été primée pour son rôle dans la série "Homeland"

« Homeland » a détrôné « Mad Men » en remportant le prix de la meilleure série dramatique, et « Modern Family » a été sacrée meilleure comédie.

« Homeland », « Modern Family » dominent les Emmy Awards

La 64ème cérémonie des Emmy Awards 2012 a été célébrée dans la nuit de dimanche à lundi au théâtre Nokia de Los Angeles, en présence du gratin de Hollywood.

La série « Homeland » a détrôné « Mad Men » en remportant le prix de la meilleure série dramatique, tandis que « Modern Family » a été sacrée meilleure comédie pour une troisième année consécutive.

« Homeland » suit un soldat américain influencé par le réseau Al-Qaïda qui rentre aux Etats-Unis pour perpétrer un attentat terroriste. Damien Lewis, qui joue le rôle de ce soldat, a raflé le prix du meilleur acteur dans une série dramatique tandis que Claire Danes, nominée pour son interprétation de l’agente de la CIA qui soupçonne Lewis d’avoir trahi au profit d’Al-Qaïda, a reçu le trophée de la meilleure actrice. « Homeland » a également eu droit au prix du meilleur scénario.

« Modern Family » de la chaine de télévision ABC, suit la vie chaotique de trois couples et de leurs enfants. Deux membres de la série, Eric Stonestreet et Julie Bowen, ont été honorés dans les catégories du meilleur acteur et de la meilleure actrice de soutien.

Julianne Moore, l’actrice qui incarne Sarah Palin, l’ancienne gouverneure de l’Alaska et candidate malheureuse à la vice-présidence aux côté du républicain John McCain en 2008 dans la série « Game Change », a remporté le prix de la meilleure actrice dans une minisérie. « Game Change » a d’ailleurs dominé la catégorie de la minisérie en obtenant au total quatre prix Emmy, dont celui de la meilleure minisérie.

Et puis l’actrice britannique Maggie Smith, qui joue le rôle d’une matriarche acerbe dans la série britannique « Downton Abbey », s’est vu décerner le prix de meilleur second rôle féminin.
XS
SM
MD
LG