Liens d'accessibilité

Hervé Renard viré de Lille


Equatorial Guinea African Cup Soccer

Equatorial Guinea African Cup Soccer

Le club français a annoncé avoir mis fin à sa collaboration son entraineur à peine trois mois seulement après son arrivée dans le club nordiste. Le LOSC est actuellement seizième de Ligue 1.

Sur son site internet, le club explique qu'"après 13 journées de Ligue 1, le LOSC pointe à la seizième place du classement ; une position périlleuse et assurément pas à la hauteur des objectifs du club. Une position qui n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel qui, au-delà des résultats bruts, n’a pas trouvé avec Hervé Renard son équilibre et sa dynamique."

Le club lillois poursuit : "bsolument convaincu du talent présent au sein de l’effectif et de la pertinence des orientations prises cet été, Michel Seydoux prendra rapidement les décisions qui viseront à revoir le management de l’effectif professionnel pour reconstruire une dynamique positive et remettre le projet lillois sur la voie du succès, avec l’objectif à court terme d’obtenir des effets concrets et rapides sur le jeu et les résultats de l’équipe".

Visiblement, les deux parties restent en bons termes puisque selon le LOSC, "si la collaboration avec l’entraîneur Hervé Renard s’achève, de manière évidente et malheureuse, sur un constat d’échec partagé qui aboutit à cette annonce aujourd’hui, le LOSC et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec l’homme, à qui ils souhaitent performance et réussite dans la suite de sa carrière."

Hervé Renard est provisoirement remplace par l’un de ses adjoints, Patrick Collot.

Christian Mpanzu

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG