Liens d'accessibilité

Un hélicoptère de police s'écrase avec 12 passagers en Turquie

  • VOA Afrique

Un avion à l'aéroport d'Istanbul, le 7 septembre 2011

Un hélicoptère de la police avec 12 passagers à bord, dont un juge, s'est écrasé mardi dans l'est de la Turquie pour des raisons vraisemblablement accidentelles, ont indiqué les autorités locales.

L'appareil, qui transportait un juge, sept policiers, un sous-officier de l'armée et trois personnels de bord, selon NTV, s'est écrasé à Tunceli en fin de matinée, a déclaré le gouvernorat de cette province de l'est de la Turquie dans un communiqué.

"Nous estimons que l'hélicoptère est tombé en raison des conditions météorologiques", a indiqué le gouvernorat. Les médias turcs rapportent que brouillard recouvre la zone du crash.

L'appareil avait décollé à 08H40 GMT, avant de disparaître des écrans radar, a ajouté le gouvernorat de Tunceli.

Un autre hélicoptère transportant des secouristes et des militaires a décollé de la province voisine de Diyarbakir pour se rendre sur le lieu du crash, selon la chaîne d'information NTV.

Le mois dernier, un hélicoptère s'est écrasé à Istanbul à cause de la mauvaise visibilité, tuant ses sept passagers, dont quatre Russes.

Et en juillet 2016, un appareil militaire avec à son bord 15 personnes s'était écrasé en raison du brouillard dans la province de Giresun (nord-est), faisant sept morts et huit blessés.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG