Liens d'accessibilité

Hagel à New Delhi pour renforcer la coopération militaire avec l'Inde


Chuck Hagel

Chuck Hagel

A son arrivée à New Delhi jeudi pour une visite de deux jours, le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a déclaré qu’il souhaite renforcer la coopération militaire entre les Etats-Unis et l'Inde.

M. Hagel a déclaré à la presse qu’il profitera de sa visite pour identifier des opportunités supplémentaires de coopération entre les deux puissances, dont l’élargissement des manœuvres militaires conjointes et le renouvellement pour 10 ans du Defense Trade Technology Initiative (DTTI), initiative en matière de technologie dans le domaine de la défense. Le DTTI n’est valable que jusqu’en 2015.

L'Inde est le plus gros importateur d'armes au monde et la visite de M. Hagel intervient alors que les Etats-Unis recherchent de nouveaux contrats de défense avec les pays d'Asie du Sud. Le secrétaire à la Défense a dit souhaiter approfondir les liens avec la sous-région.

De son côté, le gouvernement indien a rappelé que les deux pays ont nettement augmenté leurs liens commerciaux en matière de défense. Notamment l'Inde a acheté pour plus de dix milliards de dollars de matériel militaire aux États-Unis ces dernières années.

Le gouvernement indien a annoncé cette semaine des plans pour relever la limite sur l'investissement étranger direct dans le secteur de la défense. New Delhi envisage de faire passer la part d'un partenariat industriel ou capitalistique de 26 à 49 %.

XS
SM
MD
LG