Liens d'accessibilité

Guinée: ébauche de compromis entre l'opposition et Alpha Condé


Sidya Touré (AP Photo/Idrissa Soumare)

Sidya Touré (AP Photo/Idrissa Soumare)

Le leader de l’opposition Sidya Touré a annoncé que les 38 Communes urbaines telles que proposées par l’opposition et les 90 Communes rurales, pourront être recomposées.

En Guinée, l’opposition a forgé un compromis avec le président Alpha Condé. C’est ce que rapportent les média, en précisant que l’accord porte sur la nomination par M. Condé des nouveaux maires, et des postes de fonctionnaires locaux.

Ce pacte intervient dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle prévue le 11 octobre. L’opposition estime que les municipalités restent des bastions du pouvoir, ce qui donne au président Condé un net avantage. Elle revendique la recomposition des Communes dans les 332 circonscriptions.

Au terme d’une rencontre avec M. Condé, le leader de l’opposition Sidya Touré, de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a annoncé que les 38 Communes urbaines telles que proposées par l’opposition et les 90 Communes rurales, pourront être recomposées. Les modalités pratiques de nomination des maires resteraient à définir, selon lui.

XS
SM
MD
LG