Liens d'accessibilité

Guinée : les deux candidats sont en campagne


Posters à l'effigie du candidat Alpha Condé à l'entrée du siège du RPG

Posters à l'effigie du candidat Alpha Condé à l'entrée du siège du RPG

Nonobstant la crise qui secoue la Commission nationale électorale guinéene, les acteurs poltiques guinéens s'accordent sur le fait que le second tour présidentiel aura bien lieu le 24 octobre

En Guinée, les deux candidats au second tour présidentiel sont en campagne. Le directeur de campagne de l’Alliance « Cellou Dalein Diallo Président » Oussou Fodé a confié à la Voix de la l’Amérique que l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) va entamer des tournées vendredi.

Pour sa part le candidat Alpha Condé a adressé un message à la nation, dans lequel il dit que « personne n’a le droit de menacer la vie et la paix de la Guinée et des guinéens pour des intérêts particuliers ». Le patron du Rassemblement du peuple de Guinée estime que « la compétition démocratique doit être équitable pour tous, afin que la voix de chaque guinéen, quel que soit son choix politique, soit prise en compte et respectée.


Mais jusqu’ici, la guéguerre continue au sein de la Commission électorale nationale indépendante. Une pétition signée par 12 membres de cette institution conteste l’élection de Louncény Camara comme président de la CENI. Ils ont mis sur pied un comité présidé par le rapporteur, Foumba Kourouma, chargé de veiller à la tenue d’un nouveau président. L’intéressé affirme que les préparatifs en vue du scrutin du 24 octobre se poursuivent normalement. « La Guinée, dit-il, ira aux urnes le 24 octobre. »

XS
SM
MD
LG