Liens d'accessibilité

Attaque contre le président Alpha Condé: la justice guinéenne en marche


Patrouille policière à Conakry (archives 2010)

Patrouille policière à Conakry (archives 2010)

Sur le plan politique, c’est la crainte généralisée. Les leaders de l’opposition déclarent qu’il n’y aura désormais aucun dialogue avec le gouvernement tant qu’il y aura un des leurs en prison ou disparu

La justice guinéenne a ouvert une information judiciaire après l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé.

Des dizaines de personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête, mais dans la capitale guinéenne, il est difficile de savoir ce qui se passe réellement. Pour des précisions sur cette action en justice, Nicolas Pinault a joint à Conakry Me William Fernandez, Avocat général auprès de la Cour d’Appel de Conakry.



Sur le plan politique, c’est la crainte généralisée. Les leaders de l’opposition déclarent qu’il n’y aura désormais aucun dialogue avec le gouvernement guinéen, tant qu’il y aura même un des leurs en prison. Ecoutez Faya Millimono, au micro de Chérubin Dorcil.

Faya Millimono de l'alliance arc-en-ciel, Nouvelle Guinée pour le Renouveau, nous a parlé depuis la résidence d’un collegue à Conakry. Tous ceux qui sont dans l'opposition se sentent menacés, a-t-il déclaré à la VOA.



XS
SM
MD
LG