Liens d'accessibilité

La Guinée ira voter le 24 octobre


La Guinée ira voter le 24 octobre

La Guinée ira voter le 24 octobre

Selon un décret présidentiel lu mardi à la télévision publique, le second tour de l'élection présidentielle sera organisé le 24 octobre prochain, soit près de quatre mois après le premier tour.

"Sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante, le président de la République décrète que les électeurs seront convoqués le dimanche 24 octobre 2010 pour le second tour de l'élection présidentielle", selon le texte officiel.

Le second tour de la présidentielle devait initialement se tenir le 19 septembre, mais avait été reporté quatre jours avant la tenue du scrutin.

La Céni avait alors invoqué des problèmes d'ordre logistique et technique. Puis les institutions de la transition étaient apparues désunies et la Céni profondément divisée.

Lors du premier tour, l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo avait obtenu plus de 43% des voix contre 18% pour l'opposant historique Alpha Condé.

Le porte-parole de la Céni, Thierno Seydou Bayo : « Nous voulons avoir le temps et régler tous les problèmes avant le 24. Nous avons assez de temps cette fois-ci, nous ferons le travail correctement et je suis sûr que nous irons aux élections le 24.»

XS
SM
MD
LG