Liens d'accessibilité

Guinée: L'opposant Diallo condamne l'attaque contre la résidence du président


Le président Alpha Condé passe une garde en revue (Paris, 23 mars 2011)

Le président Alpha Condé passe une garde en revue (Paris, 23 mars 2011)

Dans une entrevue sur la Voix de l'Amérique, le chef de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo, déplore et condamne cet acte et lance un appel au dialogue qui, seul, dit-il, peut aider à résoudre les problèmes que confronte la Guinée

L’actualité en Guinée est dominée par l’attaque perpétrée tôt dans la matinée du mardi 19 juillet contre la résidence du chef de l’Etat, Alpha Condé, à Kipé, attaque dont le president est sorti sain et sauf.

Bilan provisoire à 17 heures TU : un garde civil du président a trouvé la mort. Il répond au nom de Bakary Oulen Camara, selon les informations diffusées par la presse guinéenne. Pas trop de précisions sur les arrestations qui auraient été effectuées ni sur la suite que va prendre cette affaire.

Le premier ministre Mohamed Saïd Fofana a convoqué pour ce mercredi 20 juillet 2011 un Conseil extraordinaire des ministres au Palais de la colombe à Conakry.

Cellou Dalein Diallo (Conakry, 21 Septembre 2010)

Cellou Dalein Diallo (Conakry, 21 Septembre 2010)

Reaction après cette attaque : La Voix de l’Amerique a joint l’un des principaux leaders de l’opposition, battu aux récentes élections par M. Condé, Cellou Dalein Diallo de l’L’UFDG, Union des forces démocratiques de Guinée.

Dans cette entrevue, le chef de l'UFDG déplore et condamne cet acte et lance un appel au dialogue qui, seul, dit-il, peut aider à résoudre les problèmes que confronte la Guinée.

Cliquez sur le lecteur ci-dessous pour écouter un extrait des déclarations de M. Diallo.

XS
SM
MD
LG