Liens d'accessibilité

Grèce: les sondages, toujours favorables à Syriza


Alexis Tsipras, leader du parti d'opposition Syriza en Grèce (Reuters)

Alexis Tsipras, leader du parti d'opposition Syriza en Grèce (Reuters)

Dans plusieurs sondages rendus publics récemment, le parti anti-austérité Syriza maintient son avance sur la Nouvelle démocratie du Premier ministre Antonis Samaras.

Reuters - Le parti de gauche anti-austérité Syriza maintient son avance sur les conservateurs de la Nouvelle démocratie (ND) à moins de deux semaines des élections législatives du 25 janvier en Grèce, à en croire un nouveau sondage rendu public lundi.

Cette enquête confirme une tendance déjà observée dans trois autres sondages rendus publics samedi, où Syriza maintenait son avance sur la Nouvelle démocratie.

Dans le sondage de lundi, Syriza est crédité de 31,5% d'intentions de vote, soit une avance de 4,5 points sur la ND du Premier ministre Antonis Samaras, donnée à 27% par ce sondage réalisé du 10 au 12 janvier par l'institut de l'Université de Macédoine pour la chaîne de télévision grecque Skai TV.

Syriza et la ND progressent l'un et l'autre de deux points par rapport à la précédente enquête du même institut, réalisée en décembre.

XS
SM
MD
LG