Liens d'accessibilité

Google s'associe à des opérateurs pour promouvoir son "Wallet"


(AFP)

(AFP)

AT&T Mobility, T-Mobile USA et Verizon Wireless intègreront dans le courant de l'année l'application Google Wallet sur les smartphones Android vendus aux Etats-Unis, explique Google.

SAN FRANCISCO (Reuters) - Google s'est associé avec plusieurs grands opérateurs mobiles américains pour pré-installer son application de paiement électronique sur les combinés, ces opérateurs tentant de faire barrage à Apple, récemment entré sur le marché émergent des paiements mobiles.

AT&T Mobility, T-Mobile USA et Verizon Wireless intègreront dans le courant de l'année l'application Google Wallet sur les smartphones Android vendus aux Etats-Unis, explique Google sur son blog lundi.

Le géant d'internet ajoute qu'il a acquis des technologies de Softcard, une application de paiement mobile créée par plusieurs des opérateurs mobiles voici plusieurs années.

Google Wallet enregistre les informations des cartes de crédit et de débit et permet au consommateur de payer ses achats en connectant son smartphone à un terminal spécialement aménagé.

L'application a été lancée en 2011 mais sans convaincre le consommateur, en raison en particulier de la concurrence de Softcard. Mais les choses en changé en octobre, lorsque Apple a incorporé son application de paiement mobile Apple Pay dans sa nouvelle gamme iPhone 6 de smartphones.

XS
SM
MD
LG