Liens d'accessibilité

Le Glamour au service du Sida


Un jeune Autrichien au Life Ball de Vienne

Un jeune Autrichien au Life Ball de Vienne

Quatre mille personnes ont vibré aux rythmes et aux couleurs du Life Ball, le bal de charité le plus prestigieux d’Europe. Un coup de pouce spectaculaire à la Conférence de Vienne.

Vienne était vêtue de rouge, vert, noir, bleu... Une symphonie de couleurs et de costumes fleuris, animaliers. De costumes provocateurs aussi pour marquer la 18eme édition du Life Ball qui a complètement transformé le déjà somptueux Hôtel de ville.

Quatre mille personnes ont fait le déplacement. Evidemment on ne peut imaginer un tel événement sans une touche de Chic et, de grands leaders...comme l'ancien président Bill Clinton. Et qu'est-ce qu'un tapis rouge sans Hollywood? L'actrice British Elizabeth Hurley, et les grands noms de la mode US: Calvin Klein, Kenneth Cole étaient au rendez-vous.

La Star de la soirée: l'actrice américaine Whoopi Goldberg, patronne aussi de la Fondation anti-Sida amFar. Elle a fait son entrée spectaculaire sur scène, en émergeant d’une planisphère géante appelée Erda...histoire d'illustrer le thème de cette année : la Terre qui boucle le cycle de la vie disent les organisateurs, après le Feu, l'eau et l'air. Des drag-queens perchées sur des talons interminables, des corps peints avec toutes les nuances chromatiques, des guirlandes dorées... tout pour célébrer la vie.

Le Glamour, l'extravagance, et la musique avec ses différentes notes: classique, techno ou rap étaient a l'honneur, certes. Mais l'objectif premier: la lutte contre le Sida et la sensibilisation. La maladie a déjà tué plus de 33 millions de personnes dans le monde. Et il est temps de la stopper disait, l'autre invité d'honneur Julio Montaner, président de l'International Aids Society qui organise la Conférence de Vienne.

En 2009, plus d'un million d'euros ont été rassemblés. La moitié des fonds vont à des projets nationaux et internationaux dans les pays les plus touchés. Des sommes qui seront gérées par la Fondation Bill Clinton, celle de la légendaire actrice américaine, Elizabeth Taylor ainsi que celle de Sir Elton John.

Aids Life qui organise le bal de charité injecte ces dividendes pour soutenir également des Organisations comme Médecins sans frontières ou encore Education Afrique, qui aide les plus démunis en Afrique du Sud à avoir accès aux écoles.

Traditionnellement, le bal de charité est organisé en mai, les organisateurs ont décalé la date pour donner un coup de pouce important à la Conférence internationale sur le sida, qui se tient jusqu'au 23 juillet à Vienne en présence de quelque 25.000 scientifiques, leaders, philantrophes et representants de la société civile du monde entier.

XS
SM
MD
LG