Liens d'accessibilité

Gervinho à la VOA : "Sabri Lamouchi a fait du bon boulot"


Gervais Yao Kouassi dit Gervinho (g)

Gervais Yao Kouassi dit Gervinho (g)

Le joueur de l'AS Roma était l'invité de Sporama sur la Voix de l’Amérique. La star ivoirienne est revenue sur ses ambitions avec le club italien et les Eléphants. Pour Gervinho, il n'y a pas de débat concernant le maintien de l'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Les louanges se succèdent autour de vos prestations avec l'AS Roma. On a l’ impression que vous revivez en Italie ?

Gervinho : "J’ai toujours vécu (rires). On fait une bonne saison. Je suis arrivé en Italie avec mon coach, Rudy Garcia, ça se passe bien. Nous avons fait un bon début de saison et nous continuons. On est satisfait."

Qu’est-ce qui vous plait en Italie par rapport aux systèmes de jeu anglais ou français ?

Gervinho : "Il y a beaucoup de courses dans le système italien, un peu comme en Angleterre. Quant à moi, mon succès vient de mon entraineur. Je le connaissais avant et il a gardé les mêmes systèmes de jeu. Je m’épanouis tranquillement chaque week-end."
Sera-t-il possible d’aller chercher la Juventus de Turin ?

Gervinho : "Tout est possible selon moi. La saison est encore longue. Il reste deux mois, ça va être difficile mais on va essayer d’aller mettre la pression sur la Juventus. Le plus important est de maintenir notre deuxième place et de se qualifier pour la Ligue des Champions."

Vous disputerez sans doute la Coupe du monde au Brésil. Ce sera votre deuxième participation à cette compétition ?

Gervinho : "Je suis très content de pouvoir participer. J’ai la chance de la jouer deux fois. C’est un rêve pour n’importe quel joueur. L’objectif de la Cote d’Ivoire est de sortir de la phase de poules. Nous avons l’effectif pour cela. Nous avons des joueurs de qualité qui évoluent dans de grands clubs et qui sont en forme. Notre poule n’est pas si facile mais plus favorable par rapport aux deux dernières coupes du monde."

Que pensez-vous de la polémique autour du maintien de Sabri Lamouchi au poste de sélectionneur des Eléphants ?

Gervinho : "Ce n’est pas un problème. Ce sont les journalistes qui en parlent. Sabri a fait un bon boulot depuis qu’il est arrivé et continue de le faire. Il a formé un groupe très solide. Il a su faire un mix qui nous réussit. Tout le monde s’entend avec lui. On a envie de continuer avec lui. C’est vrai que son contrat se termine après la coupe du monde mais nous sommes bien avec lui."


Propos recueillis par Nicolas Pinault
XS
SM
MD
LG