Liens d'accessibilité

Mondial 2010 : l’Allemagne et l’Argentine en quart de finale


Thomas Muller célébrant son second but contre l'Angleterre

Thomas Muller célébrant son second but contre l'Angleterre

La Bundesmannschaft a écrasé, en 8e de finale, l’Angleterre par 4 à 1 à Bloemfontein. L’autre match du dimanche s’est soldé par la victoire (3-1) des Argentins sur les Mexicains.

L’équipe d’Allemagne et celle d’Argentine se sont qualifiées, dimanche, pour les quarts de finales de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

La Bundesmannschaft a écrasé, en 8e de finale, l’Angleterre par 4 à 1 à Bloemfontein. Les Allemands ont ouvert la marquent à la 20e minute par Miroslav Kloze, qui a battu la défense anglaise avant de décrocher un tir entre les jambes du gardien David James. Podolski a augmenté la mise allemande douze minutes plus tard.

L’Anglais Matthew Upson réduit cette marge en marquant à la 37e minute. Quelques instants plus tard, un tir de Frank Lampard ricoche sur la transversale et rebondit au sol. Le ralenti montre que la balle avait bien franchi la ligne de but pour ce qui aurait été une égalisation, mais l’arbitre uruguayen Jorge Larrionda en décide autrement, au grand chagrin des Anglais et de leurs fans.

Au retour des vestiaires, l’Allemand Thomas Muller s’offre deux buts en trois minutes, aux 67e et 70e minutes, pour mettre le match hors de portée des Anglais.

L’autre match du dimanche s’est soldé par la victoire (3-1) des Argentins sur les Mexicains. Le premier but de la partie a été inscrit par Carlos Tevez, clairement hors-jeu. Gonzalo Higuain augmentera le score quelques minutes plus tard. En seconde période, Tevez marque son second but du jour, auquel les Mexicains répondent par Javiez Hernandez à la 71e minute.

Allemands et Argentins s’affronteront en quart de finale le3 juillet au Cap.

Les huitièmes de finale se poursuivent lundi avec les rencontres Pays-Bas/Slovaquie et Brésil-Chili.

XS
SM
MD
LG